Association des étudiants du

Master 2 Juriste d’affaires – DJCE

Créee sous la forme d’une Association (loi de 1901), l’Association des étudiants du Master 2 Juriste d’affaires – DJCE a pour principal objectif de valoriser et promouvoir le triple diplôme que préparent les étudiants du Master. Cet objectif est notamment poursuivi par l’organisation de conférences, d’évènements culturels et professionels au niveau local, national et international.

L’Association permet aussi aux étudiants de récolter des fonds afin de financer leurs projets ainsi que le mois passé à Montpellier en vue de l’obtention des Certificats d’Etudes Spécialisés.

Mot des présidentes

“L’Association des étudiants du Master 2 Juriste d’affaires – DJCE se veut dans la continuité des valeurs portées par le diplôme. Le DJCE est avant tout une étape importante de la vie des étudiants, souvent la dernière année d’étude des juristes et avocats de demain qui composent ses rangs.

Une place importante y est réservée à la solidarité et à la cohésion, tout d’abord entre les étudiants, qui durant cette année partageront joies et peines dans l’entraide, mais aussi au travers de l’association : les amitiés informelles grâce au Pôle évènementiel et les relations professionnelles développées avec l’aide du Pôle Alumni et du Pôle en charge de l’organisation du Gala des anciens DJCE.

Mais l’excellence de cette formation demande une rigueur importante dans le travail et une conscience de l’enjeu du diplôme – et label – DJCE. En ce sens, le Pôle communication est chargé du rayonnement du Master au travers des réseaux sociaux (Linkedin, Instagram…).

La qualité de cette formation et l’aspect professionnalisant tant valorisé de ce diplôme sont également liés à la venue de professionnels de grande qualité et de professions différentes qui entretiennent un lien fort avec le DJCE de Toulouse grâce au travail du Pôle partenariat.

Enfin, cette dernière année d’étude universitaire est aussi une occasion de découvrir de nouveaux horizons, professionnels comme géographiques. En ce sens sera organisé notre study-tour à Londres à la rencontre de praticiens et d’étudiants Britanniques. “