Study Tour à Singapour

Pour la première fois dans l’histoire du DJCE, la promotion 2019-2020 partira en Study Tour, à Singapour.

En quoi consiste le projet ? Toute la promotion partira du 12 mars au 23 mars 2020. Le projet consiste à aller à la rencontre des institutions, universitaires et professionnels locaux. Sur le plan professionnel l’objectif est de découvrir la pratique juridique anglo-saxonne, de développer et affiner les connaissances de chacun concernant les usages propres au monde professionnel, au pays ainsi qu’au corps de métier auxquels les étudiants seront confrontés. Sur le plan culturel, ce voyage leur permettra de renforcer leurs compétences linguistiques en permettant à chacun d’améliorer son anglais à travers des échanges constants et obligatoires dans cette langue.

Quel est le programme ? Le programme permettra de nombreuses rencontres et de nombreuses visites. Les étudiants auront notamment la chance de visiter le Centre d’Arbitrage International de Singapour, de suivre une formation au sein de la branche locale de la BNP Paribas relative aux Hedge Funds. Les étudiants auront aussi la chance de se rendre dans des cabinets locaux d’avocats d’affaires, ainsi que dans des filières de grandes entreprises comme Thalès. Enfin, les étudiants auront la chance de se rendre à l’Ambassade Française et de découvrir le CNRS de Singapour.  

Comment est financé ce voyage ? Le Study Tour présente un coût certain. Afin que toute la promotion puisse partir, l’Association du DJCE essaye de réduire le coût du voyage pour tous les étudiants. Pour cela, les élèves membres de l’association ont demandé des aides financières auprès d’institutions et auprès des partenaires du DJCE.