Les Diplômes
L’accession au Master 2 DJCE de l’Université Toulouse I Capitole permet en réalité la préparation d’un triple diplôme :
- Le Master 2 Juriste d’Affaires, qui est un Diplôme d’État et qui se prépare tout au long de l’année.
- Le Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise [DJCE], qui est un Diplôme universitaire dont les enseignements sont dispensés aux côtés de ceux du Master 2, ce, tout au long de l’année.
- Le Certificat d’Étude Spécialisées [CES], qui est un Diplôme délivré par la Fédération Nationale pour le Droit de Entreprise [FNDE], préparé en juin lors du mois à Montpellier.
L’enseignement juridique est dispensé par des universitaires de haut niveau, assurant une base théorique juridique solide aux étudiants. Au-delà de la théorie, plus de la moitié des cours sont dispensés par des intervenants professionnels (Avocats, juristes d’entreprise, experts-comptables, administrateurs et mandataires judiciaires, etc.), visant ainsi l’acquisition d’une vision concrète des enjeux et des techniques rencontrées en entreprise ou en cabinet. Cette connaissances et ce savoir-faire vise à préparer au mieux les étudiants à leur vie future. Ce cursus professionnalisant est complété par un stage obligatoire d’une durée de trois mois, qui permet aux étudiants de mettre en pratique les enseignements qu’ils ont reçus tout au long de l’année. Afin d’approfondir ses connaissances, l’étudiant a la possibilité de passer à la fin de l’année le Certificat d’Études Spécialisées qui lui permet d’acquérir des connaissances spécifiques dans le domaine choisi.
Fort de sa méthode d’enseignement, alliant théorique et aspect pratique, le Master 2 DJCE offre une formation complète d’excellence, totalement adaptée à une insertion rapide et opérationnelle de l’étudiant dans sa future vie professionnelle, que ce soit dans un service juridique ou dans un cabinet d’avocats.